Triptyque, dessins vectoriels 3D (réalisés avec Blender), tirages contre-collés sur dibond 110x70cm 2012.
Ces dessins nous parlent de la condition de jeune artiste, en effet ces impressions nous montrent des ateliers qui n'ont pas vraiment de matérialité, ils sont fictifs, virtuels et ne peuvent pas être utilisés comme un atelier normal. Ces rendus 3D sont à voir comme des photographies d’état des lieux ou d’inventaire. Dans les trois scènes représentées certains objets 3d sont mis en ligne pour être vendus. Quand la somme des ventes atteint le coût de production d’un contre-collage du triptyque, un nouvel objet est mis dans la scène et la représentation de la scène change: point de vue,éclairage,etc … Par rapport à mes autres créations, la question du script ou du protocole devient une sorte de jeux entre le réseau et moi et non, comme auparavant entre un programme et le réseau. La dimension générative, qui n’est pas programmée, est freinée par le travail humain, en l’occurrence le mien. Ces trois représentations peuvent évoluer, se compléter avec de nouveaux outils, ainsi, le temps de l’exposition est une sorte de pause dans le protocole, il devient le temps de l’inventaire ou de l’état des lieux de l’atelier.